Auteur Sujet: Création fiche individu (Résolu)  (Lu 2129 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guilmard

  • Amateur
  • **
  • Messages: 11
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.0.10 Firefox 3.0.10
Création fiche individu (Résolu)
« le: 07 Mai 2009 à 11:47:42 »
Bonjour,
Lors de la création d'un individu (Individus - Création d'un individu)
La fiche m'est proposée avec la fenêtre évènement de sa vie renseignée d'une naissance (à priori la dernière naissance enregistrée) La barre supérieure des menus est grisée(pas gènant mais curieux)
Je rempli le champ nom prénom et je valide une première fois, sinon je n'ai pas accès aux fiches de création évènement. La fiche validée apparaît et j'ai alors accès aux fiches évènements.
La fiche naissance s'ouvre avec les champs déjà renseignées de la naissance précédemment enregistrée. J'efface les champs  (puisqu'ils sont faux et correspondent à l'individu précédent) par les nouveaux éléments de l'individu créé et j'enregistre. La fiche est alors rejetée et les renseignements ne s'affichent pas dans le fenêtre évènement. Ce n'est qu'à la seconde saisie que les renseignements sont pris en compte et validés.
Double saisie inconfortable, mais on vit avec :lol: Y a -t-il une fausse manip de ma part? (J'ai la dernière version disponible)
« Modifié: 12 Mai 2009 à 11:17:30 par Guilmard »
 

Hors ligne jou77

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 164
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.0.10 Firefox 3.0.10
  • Programme: 1450
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 7
Création fiche individu
« Réponse #1 le: 12 Mai 2009 à 10:26:03 »
Bonjour,

J'ai eu aussi ce problème et j'avais ouvert un nouveau sujet sans avoir vérifié préalablement qu'il en existait un sur ce thème.
Le problème, pénible bien qu'on puisse vivre avec, est persistant car je suppose qu'il provient de la base elle-même.

Il a été résolu en repartant à zéro.
Voici la méthode que j'ai suivie :
  • export de tous mes dossiers en format Gedcom dans un répertoire créé à cette occasion
  • téléchargement de la base vide 5122 là : http://www.ancestrologie.org/site/index.php?option=com_content&view=article&id=23:basevide&catid=13:divers
  • extraction de ancestrologie.bdd du fichier .rar (il faut avoir Winrar sur votre ordinateur ; c'est un shareware que vous pouvez télécharger si vous ne l'avez pas déjà) ...
  • ... à mettre dans le répertoire qui convient ; par défaut C:\\Program Files\Ancetrologie\Database
  • Création un par un des dossiers dans cette base vide et import du gedcom fabriqué lors de la phase 1
                   
J'espère avoir été assez clair.
N'hésitez pas à demander des explications complémentaires en cas de besoin.

Cordialement
Jean-Marc
Windows 7 (64 bits)
Ancestrologie version 1450 b5.130
 

Hors ligne Guilmard

  • Amateur
  • **
  • Messages: 11
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.0.10 Firefox 3.0.10
Création fiche individu
« Réponse #2 le: 12 Mai 2009 à 11:16:50 »
Bonjour,
Merci beaucoup ça fonctionne sans problème!