Auteur Sujet: Message suite à MàJ v.810  (Lu 3841 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne misery gilbert

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 279
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v.2015.1996.3
  • Base: b.5131
  • Système: windows 10
Message suite à MàJ v.810
« le: 30 Juillet 2008 à 11:31:14 »
Bonjour à tous
Après avoir fait la MàJ version 810 comme je procède d'habitude c'est à dire par le menu '?' et 'Vérifier les MàJ sur Internet', je viens de m'apercevoir que :
J'ai le message suivant qui s'affiche :"Violation d'accès à l'adresse 005D7E3C dans le module "Ancestrologie.exe". Lecture de l'adresse 00000328. Ok."
Ce message ne s'affiche que lorsque j'ai la fenêtre "Index des noms" est ouverte.
Cependant lorsque 'index des noms' est ouvert, si je clique sur 'Fiche' à gauche, le message s'affiche mais si je double-clique sur la fiche sélectionnée celle-ci s'ouvre sans problème et je peux utiliser Ancestrologie.
Dans la rubrique 'Divers' les 4 thèmes s'ouvre sans problème et avec presque toutes les autres rubriques, j'ai le message. Si je clique sur Ok du message, il disparait.
Que s'est-il passé et quelle est la solution.
Merci d'avance.
Cordialement.
Cordialement.
GIMI
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Message suite à MàJ v.810
« Réponse #1 le: 30 Juillet 2008 à 12:24:49 »
Bonjour,
Il y a en effet un problème lorsque l'index des noms est ouvert en mode incrusté et qu'on veut retourner à la fiche en cours.
Il n'y a par contre pas ce problème si l'index des noms est ouvert en mode flottant.
Pour celà par le menu Configuration/ Préférences générales/ onglet Visuels cochez le bouton Arbre Hierarch Flottant, fermez et redémarrez Ancestrologie.
Dans ce mode, certaines fenêtres (arbre hiérarchique, Répertoire, Index des noms) ne vont plus s'ouvrir en mode incrusté (à la place de la fiche individu et en alternance avec celle-ci), mais comme des fenêtres indépendantes, qui restent ouvertes quand vous y avez fait une sélection, restant ouvertes pour la sélection suivante. Elles peuvent être fermées par leur bouton de fermeture si vous le souhaitez, mais une réouverture depuis la fiche individu les resynchronisent avec cette fiche individu.
A vous lire, je crois comprendre que vous utilisez encore le panneau latéral gauche.
Vous avez maintenant la possibilité de masquer ce panneau latéral qui peut être avantageusement remplacé par la barre utilisateur, en particulier si vous personnalisez cette barre. La place disponible pour l'affichage de la fiche individu est ainsi beaucoup plus importante, au point qu'une fenêtre de 600x800 est suffisante. La commande permettant de supprimer ce panneau se trouve dans la barre utilisateur par défaut (à l'installation ou après réinitialisation des barre d'outils).
A+
André
 

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne misery gilbert

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 279
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v.2015.1996.3
  • Base: b.5131
  • Système: windows 10
Message suite à MàJ v.810
« Réponse #2 le: 30 Juillet 2008 à 14:38:33 »
Merci André pour votre réponse rapide qui m'a permis de suprimer ce message.
De même j'ai masqué le panneau latéral ce qui libère de la place pour la fiche individus.
J'en profite pour poser une autre question :
  Sur mon ordinateur j'ai Windows Vista et dans C:\Ordinateur\Programmes\Ancestrologie\ImportExport, j'ai 4 dossiers (Misery-Giraud, Misery-Tain, Misery-Tournon,et Sapet-Brit) contenant les différentes photos de mes divers dossiers de généalogie et des fichiers GED (Bush.ged, Dynasties europeennes.ged, Gauguin.ged, Misery-Giraud.ged, Misery-Tain.ged, Misery-Tournon.ged, Napoleon Bonaparte.ged et Sapet-Brit.ged) est-ce normal ? sont ils bien placés ?
Cordialement.

GIMI
Cordialement.
GIMI
 

Hors ligne Facon

Message suite à MàJ v.810
« Réponse #3 le: 30 Juillet 2008 à 15:59:53 »
Bonjour,
En ce qui concerne la distribution des dossiers Ancestrologie, celle-ci a été revue à compter de la version 783 (je pense). Ceci a été fait pour apporter une contribution aux difficultés rencontrées avec la rigueur des contrôles Vista.
L'idée maîtresse est de dissocier les programmes et les données de l'utilisateur afin de minimiser les interventions sur des fichiers situés dans une zone sensible. La nouvelle disposition intervient à l'occasion d'une installation complète, une mise à jour ou migration ne modifie pas les dispositions existantes.

Dans les nouvelles installations, Ancestrologie est installé par défaut de la façon suivante:
 :arrow: Partie exécutable
Dans c:\Program Files (ou Programmes pour Vista)\Ancestrologie
 :arrow: Partie données et documents utilisateur
Dans Mes Documents\Ancestrologie et à cet emplacement il y a:
\Actes
\Database
\Documents
\Images
\ImportExport

Cela étant, sur une installation existante, il est possible de passer d'une ancienne distribution des dossiers vers la nouvelle en procédant judicieusement et en faisant le nécessaire pour indiquer le chemin des différents dossiers ou répertoires dans le menu Configuration > Préférences générales > Onglet Répertoires.
La difficulté dépend du contenu des dossiers.

 - Pour les fichiers gedcom du type *.ged, il suffit de créer dans Mes Documents\Ancestrologie (pour reprendre les emplacements par défaut) un dossier ImportExport et d'y recopier les fichiers gedcom. Il faut alors dans les préférences générales redéfinir le nouvel emplacement de ces gedcom pour qu'à la prochaine occasion, Ancestrologie aille lire ou stocker les fichiers gedcom depuis cette position.
Lorsque c'est fait et vérifié, tu peux éliminer les fichiers gedcom du répertoire Programmes\Ancestrologie\ImportExport
 - Pour les sous-répertoires d'images contenus dans Programmes\Ancestrologie\ImportExport, c'est un peu plus délicat car les images et médias de façon plus générale contenus dans la bibliothèque multimédia ont chacun un chemin défini vers l'emplacement en question.
André a mis au point un dispositif qui permet de remplacer les parties communes des chemins des images par lots si les images venaient à être déplacées.
Ici aussi tu peux effectuer cette opération en faisant un copier-coller des dossiers de photos quelque part dans Mes Documents, éventuellement dans le répertoire Mes Documents\Ancestrologie\Images. Tu indiques cette nouvelle position dans les Préférences générales afin d'activer le bouton de Remplacement de chemin. Il est clair, au niveau des préférences générales, de définir le chemin du chapeau des dossiers images. Avec l'exemple indiqué, ce sera Mes Documents\Ancestrologie\Images, mais Mes Documents convient également.
Tu fais l'exercice avant de supprimer les photos de l'ancien emplacement et tu vérifies que les nouveaux chemins sont bien pris en compte.

Pour Actes et Documents, c'est plus simple et l'exercice se mène toujours de la même façon.
Pour les bases de données, c'est aussi réalisable. Nous en reparlerons au prochain épisode.
Christian
 

Hors ligne misery gilbert

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 279
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v.2015.1996.3
  • Base: b.5131
  • Système: windows 10
Message suite à MàJ v.810
« Réponse #4 le: 31 Juillet 2008 à 10:55:56 »
Bonjour,
Merci Christian pour ta réponse rapide.
Cependant j'aimerais faire un peu de nettoyage dans Ancestrologie mais n'étant pas hardi et doué en informatique, je me pose des questions que voici:
- dans ta réponse, tu me dis que je peux passer d'une ancienne ditribution des dossiers vers la nouvelle. Le résultat sera-t-il le même que si je fais une réinstallation par le point 1 de Télécharger/Acheter du forum (même avec les MàJ suivantes) ?
- lors de ces manipulations pour changer la distribution des dossiers, n'y a-t-il pas de risques (j'ai des sauvegardes de BDD, Import/Export, Images...) ?
- si je choisis une réinstallation complète, devrais-je remettre la clé ? et comment procéder pour faire une désinstallation propre et complète de la version existante (810) ? faut il désinstaller avant ou après la réinstallation ?
Excuse moi pour ces questions bêtes, mais comme je l'ai dit plus haut, l'informatique n'est pas mon point fort.
Voilà d'après les réponses, je ferais mon choix si j'ose me lancer.
Cordialement.
Cordialement.
GIMI
 

Hors ligne Facon

Message suite à MàJ v.810
« Réponse #5 le: 31 Juillet 2008 à 12:34:26 »
Bonjour Gimi,
Pour ma part, je pense qu'il suffit de faire le ménage plutôt que de repasser par une installation complète. Si tu refais une installation, tu devras malgré tout remettre en place ta base, mettre en place les médias, etc... et faire le nécessaire pour rétablir les liens notamment pour les médias.
A l'instant tu as l'avantage d'avoir une installation opérationnelle.

 :arrow: Premier stade
Si tu en es d'accord tu utilises l'Explorer de Windows et dans Mes Documents tu crées un répertoire Ancestrologie de manière à avoir Mes Documents\Ancestrologie. Il te reste alors à faire des copier-coller des répertoires présents dans Programmes\Ancestrologie pour les disposer dans Mes Documents\Ancestrologie. Je parle de Actes, Database, Documents, Images et ImportExport.
Tu auras ainsi ces répertoires en double sur la machine.
Pour faire plus propre, les sous-dossiers Misery-Giraud, Misery-Tain, Misery-Tournon, et Sapet-Brit contenant les médias seront déplacés de Mes Documents\Ancestrologie\ImportExport vers Mes Documents\Ancestrologie\Images

Dans l'immédiat, tu n'as strictement rien changé dans la configuration actuelle d'Ancestrologie. Tu as simplement créé une nouvelle structure dans Mes Documents.

 :arrow: Deuxième et même second stade
 - Tu lances Ancestrologie et tu vas dans le menu Configuration > Emplacement de la base de données et tu pointes sur la base positionnée dans Mes Documents\Ancestrologie\Database et tu fais Ouvrir. Tu seras alors en train de fonctionner sur la base déplacée.
 - Tu vas dans Configuration > Préférences générales > Onglet Répertoires et tu fais les réglages pour faire pointer Ancestrologie sur les nouveaux emplacements Gedcom, Documents, Actes, Sauvegarde.
 - En ce qui concerne le premier champ "Répertoire de base des images et fichiers attachés au dossier en cours", tu pointes sur le dossier des médias du dossier de généalogie en cours. Ainsi si tu es sur le dossier Misery-Giraud, le chemin devrait être du type C:\...\user\Mes Documents\Ancestrologie\Misery-Giraud.
 - Tu vas alors dans le menu Outils > Biblothèque Multimédia.. et tu cliques sur le bouton Remplacer chemin. Une fenêtre Remplacement du chemin des médias.... va s'ouvrir et dans le champ "Début du chemin à remplacer" tu verras le chemin en question. En cliquant sur la flêche à droite de ce champ tu verras les différents chemins à revoir.
Tu cliques sur le bouton avec les trois points, à droite du champ "Nouveau chemin devant remplacer...", tu devrais directement pointer sur le nouvel emplacement des médias du dossier en cours. Tu cliques sur OK, le chemin viendra s'inscrire dans le champ en question. Il te reste à cliquer sur Remplacer. S'il y a d'autres Débuts de chemin à remplacer, tu répètes l'opération.
Les chemins inscrits dans la fenêtre multimédia seront rafraîchis à la fermeture de la fenêtre "Remplacement du chemin des médias du dossier en cours".
 - Pour les autres dossiers Misery-Tain, Misery-Tournon, ... tu procèdes de la même manière en commençant par l'indication du chemin des Images dans les préférences générales. Au 128ième dossier, ce sera de la routine.  :wink:
 - Quand tout est en ordre et fonctionne, tu peux alors faire les coupes sombres dans Programmes\Ancestrologie en éliminant les répertoires Actes, Database, Documents, Images et ImportExport.  :grin:
Christian
 

Hors ligne misery gilbert

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 279
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v.2015.1996.3
  • Base: b.5131
  • Système: windows 10
Message suite à MàJ v.810
« Réponse #6 le: 31 Juillet 2008 à 14:25:17 »
Voilà je me suis lancé pour le nettoyage, j'en suis au premier stade et j'ai un petit problème :
 - les 4 sous dossiers Misery-Giraud, Misery-Tournon... contiennent les photos respectives de mes 4 dossiers Ancestrologie que j'ai copié dans Mes Documents\Ancestrologie\Images ce qui s'est très bien passé mais voilà dans ce dossier Images, j'avais déjà les photos de toute ma généalogie càd les mêmes que les autres 4 réunies. Donc une question : Puis-je supprimer les photos déjà contenues dans le dossier Image ?
Grand merci.
Cordialement.
GIMI
 

Hors ligne Facon

Message suite à MàJ v.810
« Réponse #7 le: 31 Juillet 2008 à 14:48:10 »
Bonjour,
D'ici, c'est délicat de donner une réponse.
Si les chemins des médias visibles depuis la bibliothèque multimédia pour chacun des dossiers de généalogie pointent tous et rigoureusement tous vers respectivement les répertoires Misery-Giraud, Misery-Tain, etc... il n'y a aucune difficulté pour supprimer les médias contenus directement dans \Images.

A ce stade ce n'est pas très grave, tu laisses les médias et au moment de l'opération des Remplacements de chemins tu verras bien si des chemins pointent sur des sources différentes, par exemple: Programmes\Ancestrologie\Images et Programmes\Ancestrologie\ImportExport\Misery-...

Si tu rencontres ce type de dispersion des chemins, tu vérifies que les médias liés à Images sont bien présents dans ImportExport\Misery-... et tu remplaces le chemin en pointant vers \Misery-...
Si le ou les médias sont absents, tu recopies le ou les médias absents dans Misery-...
C'est une réponse qui ne sert à rien si chacun des Misery-... contient comme tu le l'écris les médias en question.
Christian
 

Hors ligne misery gilbert

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 279
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v.2015.1996.3
  • Base: b.5131
  • Système: windows 10
Message suite à MàJ v.810
« Réponse #8 le: 31 Juillet 2008 à 15:03:16 »
C'est fait le 1er et 2nd stade sont terminés, j'ai contourné la difficulté à laquelle tu m'as répondu évasivement en créant un dossier "à jeter" j'y ai déplacé les photos du sous dossier Image et je me suis aperçu que tout fonctionnait normalement. Encore un grand merci pour ta patience et ta gentillesse.
Cordialement.
GIMI
 

Hors ligne Facon

Message suite à MàJ v.810
« Réponse #9 le: 31 Juillet 2008 à 15:11:54 »
Re bonjour,
Si tu es utilisateur de CreationWeb, tu peux également créer dans Mes Documents\Ancestrologie un répertoire WebExport.
Pour faire aboutir tes fichiers Web, il suffira d'indiquer dans les paramètres de CreationWeb de sauvegarder les fichiers en question à cet emplacement.
L'idéal aurait été que CreationWeb soit modifié par défaut dans ce sens mais ce n'est pas compliqué de le faire à la main. C'est encore un truc en moins dans Programmes\Ancestrologie. Par contre, je pense qu'il faut laisser malgré tout l'ensemble \WebExport\Templates.

En définitive, c'était une opération simple.  :wink:
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Message suite à MàJ v.810
« Réponse #10 le: 31 Juillet 2008 à 16:58:04 »
Bonjour,
j'ai contourné la difficulté à laquelle tu m'as répondu évasivement en créant un dossier "à jeter" j'y ai déplacé les photos du sous dossier Image et je me suis aperçu que tout fonctionnait normalement.
Je réouvre ce fil juste pour vous mettre en garde, avant que vous ne supprimiez définitivement vos anciens médias.
La suppression ou le déplacement d'un média à une adresse différente de celle qui est enregistrée dans la base ne va pas empêcher en rien le fonctionnement habituel d'Ancestrologie.
Il n'y a que quelques actions particulières qui vous permettront de vous en apercevoir.
Si vous voulez visualiser ce média (double-clic ou "Visualiser ou écouter..." depuis l'onglet Médias), un média autre qu'une image (vidéo, son ou document externe) il ne pourra pas être ouvert si le fichier n'est pas au bon endroit. S'il s'agit d'une image copiée dans la base, vérifiez bien le nom du fichier qui s'ouvre dans votre visionneuse habituelle: si le fichier original n'est pas trouvé, il est remplacé par un fichier temporaire contenant une copie de l'image qui est intégrée à la base. Ce fichier est en général plus petit que l'original car l'image est importée après redimensionnement éventuel (plus grande dimension ramenée à 1024 points) et compression au format jpeg. L'image y est donc généralement d'une qualité inférieure à l'original.
Autre action qui vous permettrait de voir les conséquences, l'export gedcom, encore que lorsqu'un fichier image original est absent, il en est recréé une copie à partir de sa version mémorisée dans la base.

La présence des répertoires \Misery-... initialement dans Import/export me fait me demander s'il s'agit de répertoires que vous avez vous-mêmes créés, façon recommandable de séparer les médias de chaque dossier, ou s'il ne s'agit pas simplement de répertoires créés lors de l'exportation gedcom de chaque dossier. Ils portent le même nom que le fichier .ged de l'exportation et contiennent des copies renommées des fichiers et images, copies des fichiers originaux ou copies de l'image interne (donc compressée) selon le choix effectuée lors de l'exportation.

Voilà quelques points à vérifier avant de supprimer. Il faut être sûr que les adresses des images figurant dans la base, correspondent bien à celles des fichiers existants.

A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne misery gilbert

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 279
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v.2015.1996.3
  • Base: b.5131
  • Système: windows 10
Message suite à MàJ v.810
« Réponse #11 le: 01 Août 2008 à 11:43:23 »
Bonjour,
Merci à André d'avoir réouvert le fil que j'avais clos un peu trop vite car j'ai encore des petits problèmes qui n'empèchent pas le fonctionnement d'Ancestrologie.
- dans C:\Programmes\Ancestrologie, après le nettoyage que Christian, m'a permis de réaliser avec ses bons conseils, il me reste les sous-dossiers suivants : Cartographie, Goodies, Help, Reports, Sauve_Avant_MAJ_Internet, Skins, Table de references, Traductions, udf, Update WebExport.
- dans Gilbert\Documents\Ancestrologie, j'ai les sous-dossiers Acte, Database, Documents,Images et ImportExport.
Jusque là, je pense que tout est normal.
Ce qui m'inquiète c'est que dans le dossier Gilbert\Documents\Ancestrologie\Acte\Misery-Giraud, j'ai tous les actes notariés (que j'y ai mis) concernant le dossier généalogique Misery-Giraud et ils ne sont que dans ce sous-dossiers or, lorsque je vais dans le logiciel Ancestrologie et Média, dans la fenêtre, je trouve tous les actes concernant l'individu (o, x, +, acquisition...) avec comme adresse C:\Users\Gilbert\Documents\Ancestrologie\Images\Misery-Giraud\achat clos1.JPG. Or sur le disque C:\, je n'ai ni Users, ni Gilbert, ni Documents, j'ai Ancestrologie mais plus de sous-dossiers Images puisque je l'ai déplacé. Aussi je ne comprends plus rien et j'aimerais bien si possible avoir un conseil pour :
1- supprimer ces actes dans la fenêtre Media.
2- voir l'acte concerné losque je clique sur Voir l'acte dans la fenêtre de l'évènement concerné.
J'ai essayé de m'expliquer du mieux possible et j'espère m'être fait comprendre.
Merci d'avance.
Cordialement.
GIMI
 

Hors ligne Facon

Message suite à MàJ v.810
« Réponse #12 le: 01 Août 2008 à 14:02:16 »
Bonjour Gimi,
 :arrow: Pour ce qui concerne le contenu du répertoire Ancestrologie situé dans Programmes, tu as omis (je l'espère) intl et Plugins. Si tu n'as pas intl tu risques d'être confronté à des soucis avec Firebird et si Plugins est vraiment absent, le BOA s'est enfui, les Arbres ....
A l'usage tu verras si Update est encore utilisé. Lors d'une mise à jour via l'Apllication et Internet, l'exécutable de màj est chargé à l'emplacement ...\nomducompte\Application Data\Ancestrologie\Update.
Le répertoire Skins ne doit plus avoir de grande utilité puisque Ancestrologie a abandonné cette possibilité. Il resterait aussi à faire le ménage dans la Base de Registre qui conserve de nombreuses clefs inutiles.

 :arrow: Pour l'autre question, il faut retenir que Mes Documents dans Windows XP n'est jamais qu'un raccourci et que le chemin complet de l'emplacement d'un fichier est:
C:\Documents and Settings\nomducompte\Mes Documents\Ancestrologie\.... (par exemple pour Ancestrologie dans Mes Documents et si le tout est bien sur le disque C:\)
tout en sachant que par défaut Mes Documents contient des autres dossiers tels que Mes Images, Mes trucs, Mes Machins et parfois My something.

Je n'ai pas Vista, toutefois dans ce système d'exploitation je pense que le même Ancestrologie aurait pour chemin:
C:\Users\nomducompte\Documents\Ancestrologie (avec les mêmes commentaires)
tout en sachant cette fois ci que tous les Mes ..... (dossiers favoris) sont devenus Documents, Images, etc... et que ces derniers sont directement des sous-répertoires de \nomducompte

Je pense que la confusion vient de là puisque tu retrouves un dossier favori Documents (de Vista) de même nom qu'un dossier Documents d'Ancestrologie, et même chose pour les Images. Quant à Gilbert, le nomducompte, tu n'y es certainement pas étranger à moins que Vista soit en mesure de reconnaître l'utilisateur devant le PC.  :grin:
Dans l'Explorer de Windows il y a assez probablement des éléments qui ne sont pas affichés et en particulier ce qui est système. Tu n'as peut-être pas non plus les extensions des fichiers (extension dont le type est connu). Cela peut être plus génant pour certaines interventions.
Comme pour XP tu dois pouvoir intervenir dans l'Explorer au niveau Outils > Options des dossiers > Affichage pour décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

En résumé et sous réserve de vérification, notamment par le biais des explications communiquées par André, les médias présents dans la bibliothèque multimédia sont à leur place s'ils sont utilisés. Tu as d'ailleurs dans la bibliothèque multimedia un onglet qui indique les "Non utilisés.
Il t'appartient principalement de vérifier si l'ouverture d'un média image s'effectue effectivement sur un fichier positionné dans un des répertoires Misery-...

L'existence de ces répertoires, initialement situés dans ImportExport appelle la question suivante: est-ce des répertoires créés par toi et alimentés par toi ou est-ce des répertoires issus d'un export gedcom avec images?

Pour l'autre point voir l'acte concerné lorsque tu cliques sur Voir l'acte, tu es le mieux placé pour faire le test.

Christian
 

Hors ligne misery gilbert

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 279
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v.2015.1996.3
  • Base: b.5131
  • Système: windows 10
Message suite à MàJ v.810
« Réponse #13 le: 06 Août 2008 à 10:41:02 »
Merci Christian pour toutes ces réponses.
En réponse à ton dernier message, les sous-dossiers "intl et Plugins" sont bien dans le répertoire Ancestrologie. C'était une omission de ma part.
Après tatonnement, je suis arrivé à voir un acte dans l'évènement concerné mais lorsque l'acte est composé de 2 pages, je n'arrive pas à les visionner lorsque je fais "Visualiser l'acte" en cliquant sur le petit appareil à photos dans l'évènement concerné. Comment faut il faire pour mettre 2 images avec le même acte ?
Encore merci.
Cordialement.
GIMI
 

Hors ligne Facon

Message suite à MàJ v.810
« Réponse #14 le: 06 Août 2008 à 11:34:46 »
Bonjour Gimi,
 :arrow: Dans les Notes d'un événement tu ne peux associer au bouton "Voir l'acte" qu'un seul document ou média.
Dans ces conditions tu disposes de plusieurs solutions:
 -1- Rassembler deux ou plusieurs images en une seule à l'aide d'une application appropriée de telle manière à reconstituer la totalité de l'acte sur une seule image.
 -2- Effectuer la même opération en insérant les images dans un document Word. Pour ajouter le document dans la Bibliothèque multimédia il faudra alors cliquer sur le bouton "Fichier" situé immédiatement en dessous du bouton Image. Il est à noter au passage que ce bouton fichier permet d'accéder à toutes sortes de documents à condition que l'application correspondante soit présente sur le PC. Tu peux ainsi lier des documents Word, Excel, etc... tout autant d'ailleurs que les équivalents disponibles à un meilleur prix.

 :arrow: Dans les Sources d'un événement tu peux associer plusieurs documents ou médias
Cette dernière possibilité consiste à utiliser les Sources dans les événements. Dans la zone Media tu peux ajouter autant de liens que tu le souhaites. Tu cliques sur l'onglet Sources ce qui fera apparaître le bouton Détails. Tu cliques sur Détails et tu as alors accès à la totalité des champs susceptibles de contenir des informations en conformité avec le standard Gedcom. Dans la partie Média, tu cliques sur Ajouter, ce qui t'amène sur la Médiathèque.
Christian
 

Hors ligne misery gilbert

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 279
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v.2015.1996.3
  • Base: b.5131
  • Système: windows 10
Message suite à MàJ v.810
« Réponse #15 le: 06 Août 2008 à 14:40:19 »
Re-bonjour,
Une dernière petite question avant de clore ce fil :
 Lors de la prochaine MàJ, comment devrais-je procéder :
   Par "? et Rechercher les MàJ sur Internet" ou "Telecharger/Acheter de Ancestrologie : Le Module d'Installation" pour avoir le moins de risques de problèmes.
A+
Cordialement.
GIMI
 

Hors ligne Facon

Message suite à MàJ v.810
« Réponse #16 le: 06 Août 2008 à 16:57:13 »
Gimi,
En l'état actuel, avec Vista, il est sans doute plus fiable de faire la mise à jour en local après avoir téléchargé sur le PC l'exécutable de migration depuis le site Ancestrologie. Cet exécutable est identique à celui obtenu au travers de l'Aide  :?: ,mais en local tu as une meilleure maîtrise de l'opération.

Pour faire cette migration, il faut être sur un compte avec des droits d'administrateur et au lancement de l'exécutable il te sera demandé par Vista ton accord pour "Autoriser" l'opération. Pour effectuer la migration ou mise à jour, il faut au préalable avoir stoppé Ancestrologie.

La mise à jour traitera la dernière base utilisée. Si tu disposes de plusieurs bases, il faudra répéter l'opération autant de fois. Pour traiter les autres bases une à une, il faut lancer Ancestrologie, pointer sur la base en question via la fenêtre emplacement de la base de données, cliquer sur Ouvrir, stopper Ancestrologie et lancer l'exécutable de migration. Et recommencer...

La migration fait son affaire de l'exécutable Ancestrologie.exe ainsi que de la base. Dans certains cas, d'autres composants sont traités. Dans le cas de plusieurs bases, les migrations 2, 3, etc.. ne traiteront que la base.

Christian