Auteur Sujet: DIminuer la hauteur de l'écran indivividu -double fenetres  (Lu 2277 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 596
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
DIminuer la hauteur de l'écran indivividu -double fenetres
« le: 04 Février 2007 à 10:58:35 »
Bonjour à tous,



version 2007.0.0.680   base 5.011



Auparavant cette dernière installation, on pouvait réduire l'écran de saisie Individu en mettant la souris en bas (le haut servant à déplacer la fenetre sur le bureau) de l'écran (avec resolution 800*600), ce qui permettait de diminuer la hauteur de l'écran ancestrologie (en cachant par exemple en partie l'écran du bas, selon la hauteur choisit).

Cette fonction n'est plus possible dans ce sens, mais existe toujours de droite à gauche pour diminuer la largeur. :shock:

Elle était pratique, surtout lorsque que l'on saississait en ouvrant ancetrologie et un fichier Word (double fenetre), maintenant ancestrologie cache pratiquement la fenetre Word ou même l'écran Internet, ce qui gêne pour saisir.

Pourrait on remettre cette fonction  :?: ou me dire la méthode pour la retrouver  :?:



merci, en tout cas chapeau pour cette dernière version.
Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne Facon

DIminuer la hauteur de l'écran indivividu -double fenetr
« Réponse #1 le: 04 Février 2007 à 11:15:03 »
Bonjour,
Citation de: "guydubourg"
version 2007.0.0.680   base 5.011

Auparavant cette dernière installation, on pouvait réduire l'écran de saisie Individu en mettant la souris en bas (le haut servant à déplacer la fenetre sur le bureau) de l'écran (avec resolution 800*600), ce qui permettait de diminuer la hauteur de l'écran ancestrologie (en cachant par exemple en partie l'écran du bas, selon la hauteur choisit).

Cette fonction n'est plus possible dans ce sens, mais existe toujours de droite à gauche pour diminuer la largeur. :shock:

Elle était pratique, surtout lorsque que l'on saississait en ouvrant ancetrologie et un fichier Word (double fenetre), maintenant ancestrologie cache pratiquement la fenetre Word ou même l'écran Internet, ce qui gêne pour saisir.

Pourrait on remettre cette fonction  :?: ou me dire la méthode pour la retrouver  :?:


 :arrow: Il n'y a rien de changé dans ce domaine, il existe toujours la possibilité de saisir les bords de la fenêtre Ancestrologie par la souris, aussi bien par les côtés que par le haut ou le bas.

Lorsque tu as les réglages souhaités, tu peux les figer au moyen du contrôle à cocher dans le menu Configuration / Préférences générales: "Garder position et taille de la fenêtre principale".
Christian
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 596
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
DIminuer la hauteur de l'écran indivividu -double fenetres
« Réponse #2 le: 04 Février 2007 à 19:37:48 »
merci de m'avoir répondu,

malheureusement

je ne  peux qu'agrandir l'écran en hauteur  ou largeur comme je veux,

mais seulement le réduire en voyant 5 enfants au minimum ainsi que les parents, alors qu'auparavant j'arrivais (si cela me convenait) à réduire la hauteur du cadre sans voir les les parents et les enfants.(bas écran)

Il semblerait que l'affichage  800 * 600 est fixe au minimum de 600 et pas de limite au dessus de 600, quand à la largeur le 800 de large est aussi le minimum, pas de problème pour agrandir la largeurr, je ne peux plus réduire à moins de 800*600 (c'est l'écran que j'ai chois bien sur dans les configurations, écrans)  je ne peux plus travailler comme avant en dessous de 800*600 pour l'écran individu.

Il y a donc un changement pour moi, la grande dimension de la fenêtre gène lorsque l'on travaille en multi fenestrable.
Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
DIminuer la hauteur de l'écran indivividu -double fenetres
« Réponse #3 le: 04 Février 2007 à 20:52:49 »
Il y a surement eu un changement car on pouvait perdre les bouton a gauche du bouton navigation (fiches précédemment lues) et on ne les perd plus.



Mais il faut dire qu'avoir plusieurs fenêtres en 800x600 c'est galère !



Tu peux utiliser la barre de tache pour changer de fenêtre, mais pas en voir plusieurs en même temps
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe