Auteur Sujet: Importer base lors d'une réinstallation  (Lu 3166 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne majo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 20.0.1132.47 Chrome 20.0.1132.47
  • Base: v790
Importer base lors d'une réinstallation
« le: 08 Juillet 2012 à 14:37:02 »
Je viens de changer d'ordinateur et j'ai installé à nouveau ancestrologie.
Je souhaite importer ma sauvegarde de données mais le bouton "Import dossier" ouvre une boîte de dialogue "ancestrologie a cessé de fonctionner".
Je possède une version 2008 v790.
2e problème : je ne sais comment faire pour télécharger la nouvelle version.


Merci pour vos conseils.
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 13.0 Firefox 13.0
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Importer base lors d'une réinstallation
« Réponse #1 le: 08 Juillet 2012 à 18:41:08 »
bonjour,

Citer
Je viens de changer d'ordinateur et j'ai installé à nouveau ancestrologie.
ceci laisse supposer que vous aviez conservé le programme d'installation complet de la Version 790 et que vous avez procédé à une installation complète qui au lancement ouvre la base de donnée de démonstration .

 :arrow: je ne me souviens plus ce que proposait le programme d'installation à cette époque , mais si vous examinez le répertoire Mes documents  et que vous trouvez dedans un répertoire Ancestrologie , avec des sous repertoires tels que DataBase , ImportExport , etc.., alors vous ne devriez pas avoir ce genre de problème ---> "ancestrologie a cessé de fonctionner".

Il est fort probable que les sous répertoires d'ancestrologie cités ci-dessus sont sous:
  Programmes  /  Ancestrologie    situation qui était déjà rejetée sous Vista , et aussi maintenant sous Windows 7

Attention , une situation semblable avec le message "ancestrologie a cessé de fonctionner". peut se produire si vous utilisez l'antivirus Avast .....   à nous préciser SVP

Ce que vous pouvez faire :

PAR UNE MISE A JOUR

1/ vous allez sur le site Ancestrologie , IL FAUT VOUS Y IDENTIFIER , et vous allez dans dans le menu Télécharger puis les mises à jour    ... vous téléchargez le fichier  Migration_base.exe      on va y revenir

2/ votre base de sauvegarde :
      - vous veillez à ce qu'elle porte un nom bien à vous .... exemple ma_base.bdd      ( on ne parle pas de gedcom !! d'accord ?)
      - par un copier/coller vous la placez dans le répertoire DataBase qui contient la base Ancestrologie.bdd

3/ vous lancez Ancestrologie
     et via le menu Configuration , Emplacement de la base de données ---> vous visez ma_base.bdd

     vous allez sans doute recevoir le message "ancestrologie a cessé de fonctionner"

4/ Ancestrologie étant stoppé vous lancez le fichier Migration_base.exe   que vous avez téléchargé

ce programme de mise à jour va examiner votre installation et si il trouve entre autre des données personnelles sous :
  Programme / Ancestrologie ... alors il va vous proposer de mettre cela dans un repertoire Ancestrologie qui sera placé sous Mes Documents .

Dans le même temps , il sera fait une mise à jour du programme de la base , et de Firebird et de ses composants

PAR UNE NOUVELLE INSTALLATION

après avoir téléchargé sur le site la dernière installation complète

après avoir désinstallé ce que vous aviez installé ... la V 790  ( via le programme de désinstallation

vous procédez à l'installation en acceptant les options par défaut pour les chemins d'installation

vous testez

vous placez votre base de sauvegarde sous  : Mes Documents /  Ancestrologie / DataBase

vous la visez une fois ... mais elle , n'est pas encore à jour    ... DONC :

ensuite , Ancestrologie étant stoppé vous lancez le programme de mise à jour


Concernant le programme de mise à jour , vous pouvez aussi :
- via la ligne de menu d'ancestrologie , ---> le point d’interrogation ----> vérifier les mises à jour sur internet 

SVP oubliez le menu Import Dossier pour cette opération

si vous avez des questions , n'hésitez pas



Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4