Auteur Sujet: Bienvenue sur le nouveau forum Ancestrologie.  (Lu 2471 fois)

plus minus reset

Hors ligne Bruno T.

• Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • Windows 7/Server 2008 R2 Safari 5.0
    • Notre Généalogie
  • Base: 5.130 emb
  • Programme: 1352
  • Système: W7x64
Bienvenue sur le nouveau forum Ancestrologie.
« Réponse #15 le: 12 juin 2010 à 08:29:21 »
Ce que tu peux essayer, c'est de supprimer dans ton navigateur le cookie nommé "SMF_Ancestro" qui mémorise ces infos entre chaque connexion.

FireFox: menu 'Outils', rubriques 'Options', onglet 'Vie privée' et lien "supprimer des cookies spécifiques"
Safari: menu 'Preferences onglet 'Sécurité' bouton [Afficher les cookies]

J'avoue ne pas l'avoir trouvé dans IE8 pour l'instant.
« Dernière modification: 12 juin 2010 à 09:06:52 par Bruno T. »
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix
A+    Bruno

Hors ligne J-Claude67

• AncestroExpert
  • Windows Vista/Server 2008 Firefox 3.6.3
Re : Bienvenue sur le nouveau forum Ancestrologie.
« Réponse #16 le: 13 juin 2010 à 08:57:10 »
Bonjour.

Ce nouveau forum est comme le précédent, mon identifiant et mon mot de passe ne sont pas sauvegardé, je suis obligé de m'identifier à chaque connexion  :-[
J'ai la même obligation que toi et finalement je ne trouve pas cela  très gênant (on retrouve cette situation sur les groupes Yahoo par exemple) car en cliquant sur "identifiez vous" mes données, login et mot de passe, s'affichent tout seuls simplement parce que je conserve le cookie du forum quand je fais mes nettoyages systèmes.
J' m'explique (j'essaye !): Quand je quitte ma machine en fin de journée j'utilise CCleaner (avec parcimonie et à bon escient). Ce logiciel fait le ménage de  tout le fatras de fichiers temporaires de vidages système etc... mais surtout supprime les cookies utilisés dont évidemment ceux d'Ancestrologie. Il m'a donc suffi de dire au nettoyeur de conserver le cookie du forum pour retrouver mon login et mon mot de passe à chaque fois que je clique sur l'identification.
Tout cela pour dire que c'est la suppression du cookie du forum qui impose de ressaisir le login et le mdp à chaque fois.
Bon dimanche.
JC
Désolé : La réponse n'a pas été là où je voulais c'est à dire dans la suite du fil de discussion "Bienvenue sur le nouveau forum". Peut être que Bruno voudra bien l'y déplacer ! Merci.  :lol:
« Dernière modification: 13 juin 2010 à 09:03:04 par J-Claude67 »
-PC Fixe :Windows XP SP2; AMD Athlon XP 1533 MHz 1800+; Mémoire système 512 Mo; DD 60 Go. -Portable : Win 7 Premium 64 bits; Intel Core I7-2670QM, 2.2GHz; DDR 6GB; DD 1TB; écran 17"
Ancestrologie V2011-1352, base 5130, Cassini 9000, Arbre 1.9.18.

Hors ligne misery gilbert

• Expert
  • Windows Vista/Server 2008 MS Internet Explorer 8.0
  • Base: 5130
  • Programme: 1352
  • Système: Vista Edition Familiale Premium
« Réponse #17 le: 21 juin 2010 à 09:54:17 »
Bonjour,
Merci à Bruno et Jean-Claude qui ont essayé de me dépanner mais rien n'a marcher chaque fois que je vais sur le Forum, je suis obligé de m'idetifier et ça me gène beaucoup.Je ne sais plus que faire. N'y a-t-il pas une autre solution ? Suis je le seul dans ce cas là ?
Merci d'avance.
Cordialement

GIMI

Windows Vista  RAM 2 Go
Ancestrologie V.2011.1352 Base v5.130

Hors ligne anorgeot

• Modérateur Global
  • AncestroSenior
  • Windows XP MS Internet Explorer 6.0
    • La Norgeotière
  • Base: Serv__5130
  • Programme: 1336-1351
  • Système: W7sp1-32bits
« Réponse #18 le: 21 juin 2010 à 12:06:38 »
Bonjour GIMI,

sur internet explorer à jour , je viens de :
via menu Outils , options internet :
- onglet sécurité , sites de confiance , bouton sites : y ai inscrit    http://ancestrologie.org/forum
  (j'y retrouve en consultation : http://*ancestrologie.org
- onglet sécurité , internet : curseur sur moyen/haut
- onglet sécurité , internet , confidentialité : curseur tout en bas ---> accepter tous cookies

Si je ne me deconnecte pas , et que j'arrête internet explorer

- à la relance de internet explorer , je suis toujours connecté , et j'ai le bonjour "anorgeot"
- je vais maintenant arrêter IE et relancer le PC et vous dirais en ajout la situation

ajout après relance de l'ordinateur :
- à la relance d'internet explorer , puis à la sélection de http://ancestrologie.org/forum
- j'ai directement le "bonjour anorgeot"

je rajoute aussi que :
- - onglet sécurité , internet , confidentialité : curseur tout en bas ---> accepter tous cookies
    via le bouton avancés j'ai : décocher la gestion automatiques des cookies
     et il est visible que les cookies internes et de tierce parties seront acceptés

« Dernière modification: 21 juin 2010 à 12:19:06 par anorgeot »
Alain

Ancestrologie 1332 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres B2.018--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-
CréationWeb v2.4
Win7 sp1 32bits et XP avec Oracle VirtualBox
ZoneAlarm + Microsoft Security Essentials