Auteur Sujet: changement d'ordinateur et de système d'exploitation.  (Lu 1783 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BERAL

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Windows 7 Windows 7
  • Microsoft Internet Explorer 8.0 Microsoft Internet Explorer 8.0
  • Programme: 2009-1101
  • Base: 5.122
changement d'ordinateur et de système d'exploitation.
« le: 26 Novembre 2009 à 19:06:11 »
Je change d'ordinateur et je passe sous Window7. Comment faire pour récupérer ma généalogie qui se trouve sur mon ancien ordi. Quid de la clé d'activation? Même chose pour "Les arbres" et pour "création web".
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.5.5 Firefox 3.5.5
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
changement d'ordinateur et de système d'exploitation.
« Réponse #1 le: 27 Novembre 2009 à 00:39:35 »
bonsoir Beral,

il y a certes la généalogie , mais aussi le contenu messagerie avec ses adresses , le navigateur internet avec ses favoris, vos éventuels fichier audio , images , et tant d'autres choses que vous pouvez avoir accumulés sur votre ancien PC -

Si vous avez suivi la "règle" de placer tout ce qui est généré par vous dans : Mes Documents , alors tout cela peut -être fait par le nouveau PC qui sera à relier à l'ancien , avec le cordon spécial et en suivant le processus décrit.

Pour Ancestrologie :
1- ce que vous avez généré
vous êtes en v1101 base 5122 et cela était je suppose installé dans le répertoire Programme
lors de l'installation sur l'ancien PC , vous aviez , je suppose opté pour laisser s'installer ce que vous générez dans :
Mes documents ...et dans un sous répertoire nommé Ancestrologie , lequel comprend à sont tour des sous répertoires ...database , importExport , etc...

Veillez à ce que votre base de données porte un nom bien à vous ( exemple : Mabase.bdd)avant la réinstallation d'Ancestrologie


Donc si vous étiez dans ce schéma classique
: tout ce qui se trouvait sous Mes Documents ancien PC (vista ou XP) serait transféré vers le nouveau PC vers Mes Documents nouveau PC 
Tout ! y compris ce que je décrivais au début
2- les Programmes dont Ancestrologie   les programmes : il faut les réinstaller -- si ils sont compatibles W7
  les programmes nécessitant des clefs :  pour eux il faut avoir conservé celles-ci
      - pour ancestrologie et les Arbres : respectivement --->  Ancestrokey.lic et AncestroArbresKey.lic
             pour ces deux là le plus simple est de passer par un support externe ( clef usb ou CD ) pour ensuite aller les recoller sous le répertoire Ancestrologie qui est sous Programmes
      - pour création Web il faut retrouver le message que vous a envoyé en son temps Mr Bruant et qui contient un petit fichier nommé CreationWeb.key (ou , vous aurez peut -être fait une copie de celui-ci )
        le message indique la procédure ...il faut faire un double click sur le petit fichier
        SI vous utilisez Outlook pour ouvrir ce message de Mr Bruant et que le fichier joint n'est pas visible :   allez dans le menu outil , options de outlook et :
citation :Important : Il peut arriver que le double clic sur le fichier  CreationWeb.key soit inactif ! C'est le paramétrage de votre Outlook  express qui est en cause. Dans ce cas, dans le menu  Outils/Options/Sécurité décochez la case 'Ne pas autoriser l'ouverture  ou l'enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus'.  Ça ira mieux. Retournez au message et faites double clic sur  CreationWeb.key. Nota : Pour votre sécurité, vous devriez  la cocher à nouveau après coup. fin de citation
pour la procédure de transfert d'un PC à l'autre voir : http://ancestrologie.org/forum/index.php/topic,10908.msg70497.html#msg70497


notez que c'est le nouveau qui va mener la manoeuvre , et respecter bien le moment de raccordement
( les noms de répertoires donnés sont ceux sous XP ...légèrement différents sous Vista et W7 )

J'ai essayé d'être aussi précis que possible , et je pense que si cela est nécessaire d'autres compléments ou avis vous seront donnés .

Bien amicalement


ps : il est clair que faire une sauvegarde de vos documents de généalogie et autres est une nécessité dans cette occasion (dvd ...plusieurs sans doutes !!)[/]
« Modifié: 27 Novembre 2009 à 00:47:04 par anorgeot »
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4