Auteur Sujet: Reinstallation d'un nouveau disque dur, même PC, mêmes OS  (Lu 2752 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne soleil78

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Reinstallation d'un nouveau disque dur, même PC, mêmes OS
« le: 13 Décembre 2008 à 19:41:23 »
Bonjour,
C'est ma première question sur ce forum, J'ai du installer un nouveau disque dur sur mon PC, j'utilise Windows XP professionnel en anglais, service pack3.
J'ai téléchargé Ancestrologie à partir de votre site et j'ai installé la version 2008.991
Lorsque je lance Ancestrologie, j'ai avant l'apparition de  l'Eccusson Ancestrologie le message : "Erreur base:impossible de se connecter à la base, verifier que votre BDD est présente sur votre DD", OK
L'Ecusson apparait, puis j'ai le message suivant "Bad Parameter on attach or create database, caracter set ISO8859_1 is not defined" OK
Une fenetre s'ouvre ayant pour titre "EMPLACEMENT DE LA BASE DE DONNEE"
Je sélectionne  - Locale et choisi le chemin d'accés pour selectionner "ancestrologie.bdd" qui se trouve dans le dossier "Database"
J'ai de nouveau le message "Erreur base:Impossible de se connecter à la base, vérifier que votre BDD est présente sur votre DD. OK
Je n'ai pas d'autre alternative que de sortir d'Ancestrologie.

L'installation précedente fonctionnait parfaitement avec le même OS et le même PC, je ne sais pas quel version d'Ancestrologie était utilisée.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait, ma clé de licence ne pose pas de problème semble t'il
 

Hors ligne Facon

Reinstallation d'un nouveau disque dur, même PC, mêmes OS
« Réponse #1 le: 13 Décembre 2008 à 20:19:18 »
Bonjour et bienvenue sur le forum,
C'est une question qui revient régulièrement.
Avec les versions Ancestrologie mettant en oeuvre Firebird 2.1, il est nécessaire de disposer de certaines dll dans Windows XP et celles-ci ne sont pas toujours présentes. Dans ton cas, l'anomalie peut avoir deux origines:
 - l'installation précédente d'Ancestrologie fonctionnait peut-être encore avec Firebird 2.0
 - Absence des dll dans ta nouvelle installation, ces dernières ne sont pas liées à des problèmes de sécurité et ne font pas partie des màj rapides.

Pour sortir de cette situation, tu vas à l'adresse Microsoft suivante: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=200B2FD9-AE1A-4A14-984D-389C36F85647&displaylang=fr

Tu charges et tu exécutes vcredist_x86.exe. Cette opération mettra en place les dll absentes et tout devrait rentrer dans l'ordre. En lisant la notice Microsoft, tu verras que la mise en place de ces dll  nécessite la présence de Windows Installer 3.0 ou supérieure. SP3 doit prendre en compte ce dernier, sinon tu commences par mettre en place Windows Installer qui est offert au téléchargement sur la même page Microsoft.

En définitive:
 - tu stoppes Ancestrologie,
 - tu exécutes vcredist_x86.exe
Cette opération étant terminée, tu peux lancer Ancestrologie qui devrait alors trouver la base.
Christian
 

Hors ligne soleil78

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Reinstallation d'un nouveau disque dur, même PC, mêmes OS
« Réponse #2 le: 20 Décembre 2008 à 20:31:51 »
Merci Facon,
j'ai réussi à ouvrir la base de données de Bonaparte, j'ai renommé la mienne en ancestrologie.bdd, elle est un peu ancienne pour cette version du logiciel,
La base de donnée est en 5100 et elle doit passer en 5105 au minimum.
 que faut'il faire pour effectuer une migration ou quelque chose d'approchant vers la nouvelle version d'Ancestrologie.
Je te remercie du support apporté, ce n'est pas évident de trouver ce genre d'information.

Merci encore pour ton aide
 

Hors ligne soleil78

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Reinstallation d'un nouveau disque dur, même PC, mêmes OS
« Réponse #3 le: 21 Décembre 2008 à 08:32:05 »
J'ai passé un peu de temps sur le forum et j'ai trouvé le lien pour télécharger l'outil de mise à jour, j'ai fait tourner la moulinette et ma base est mise à jour.
Tout va bien, je pense avoir résolu mes problèmes de migration.
Encore merci pour vos conseils, je vais revenir plus souvent pour essauer d'aller plus en avant dans l'utilisation d'Ancestrologie.
A bientôt